Festival2018bann

 

 

Programme de la Zone Star Wars


Le blocus de Jakku : Rebelle contre impériaux


Le descriptif de la journée :

En matinée de 10h à 12h30, cette période sera consacrée aux initiations et à l’apprentissage de nos différents jeux pour les nouveaux joueurs désirant se familiariser avec les jeux sur la thématique « Star Wars ».

Nos animateurs/joueurs passionnés vous proposeront :

- Star wars Légion, de l’escarmouche au sol entre Rebelles et Impériaux. Echange de tir de blaster, guet-apens sont au menu. Guilhem sera votre Maître Jedi pour Légion !
Par soucis d’organisation, une inscription préalable par mail est fortement conseillée, car l’affluence risque d’être forte.
L’adresse mail pour vous inscrire est la suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Avec vos nom-prénom-âge et plage horaire souhaitée (en mentionant que vous souhaitez faire la démo Légion).

- Star Wars Destiny, affrontement sous forme de deck building de vos héros de la saga stars wars, ce jeu combine efficacement jet de dé et deck building. Pour cette démo vous serez les Padawans de Damien

- Star Wars X-Wing, le jeu de combats spatiaux où l’audace du pilotage et la puissance de feux pure rivalise pour anéantir l’adversaire. Les pilotes émérites du jour seront Jean-François et Marco.

Dès 13h30, et jusque 17h, fini de rire, place à l’affrontement pour la suprématie sur Jakku, les troupes au sol attendent les renforts, mais le blocus impérial est toujours bel et bien en place.
Pour faire pencher la balance du côté impérial ou rebelle, des tournois amicaux seront mis en place, sur inscription.

Les novices formés aux combats en matinée seront donc invités à s’inscrire afin de venir renforcer les rangs de leur faction favorite.
Pour Star wars X-Wing, les escadrilles d’X-wing tenteront et les escadrons populeux de Tie Fighter s’affronteront dans la base atmosphères, chaque victoire de chaque camp renforcera les troupes au sol de leur faction.
Pour Star Wars Legion la lutte sera territoriale, afin de prendre ou reprendre le contrôle des zones stratégiques de la planète.
Enfin pour l’affrontement entre généraux de l’empire et rebelle étant inévitable, Star Wars destiny verra s’affronter les principaux Rivaux Rebelle et Impériaux.

Les tournois Légion et Xwing seront sur inscriptions uniquement des joueurs initiés en matinée.
Le tournois destiny sera quant à lui ouvert à tous, il sera dès lors demandé aux joueurs de participer avec leur propre deck.

Que la force soit avec vous !