Auteur

Philippe Marneffe est un fidèle du festival, il présentera à nouveau sa magnifique création.
Il présentera deux versions du jeu. Currilis Quest un jeu qui se joue comme un jeu d'échecs. il s'agit donc bien d'un jeu d'affrontement et de réflexion.
À découvrir dans la Protozone !

 

 

 

 

 

 

Currulis Quest

jeu de réflexion pour 2 à 3 joueurs, jouable dès 10 ans à découvrir dans la Protozone.

L'histoire : ROME - 10 janvier 49 av. J-C, Jules César traverse le Rubicon à la tête de sa XIIIe légion.

Par cette manœuvre, César viole délibérément la lex Cornelia Majestis interdisant aux généraux de faire sortir leurs troupes de la province à laquelle elles sont assignées. Alea Jacta Est !!

En adressant cette formule devenue célèbre à ses lieutenants, César scelle son destin et celui de la République romaine. L’Histoire est en marche...

 

Le Pitch : Mariant habilement l’esprit des Echecs à la féérie de nouvelles pièces et de leurs pouvoirs calqués sur l’Histoire de Rome, CURULISQuest vous entraîne dans une lutte sans merci où vous affirmerez tant votre sens tactique que stratégique.

Alliances et trahisons se succéderont en fonction de vos intérêts et de la puissance de vos adversaires.

Ambition et volonté de fer, tel César, franchissez le Rubicon à la conquête du pouvoir absolu.

Le combat peut commencer…

ALEA JACTA EST !

EchiquierDUO PartieEnCours

Randy est un jeune créateur de la région Verviétoise il viendra vous présenter son prototype "Vaution"

Le Pitch : "Le jeu se passe dans un donjon sur trois étages.
De trois à six héros explorent un labyrinthe rempli de monstres, de pièges et de trésors jusqu'à la chambre du boss.
Derrière celui-ci, un escalier descendant vers le labyrinthe suivant.

Leur cible est le démoniaque Nécromancien qui s'est entouré de rats mutants, de sorcières et autres démons pour les empêcher d'arriver jusqu'au dernier sous-sol ou il se terre.

Vaution! (titre non définitif) est un jeu très classique alliant exploration et combat dans le style simplifié des jeux de rôles papier.

Coopération et stratégie seront donc les mots-clés de l'aventure" à découvrir dans la Protozone dès 10 ans.

 

Un aperçu du prototype :

vaution5 vaution4 vaution3 vaution2

IMG 0856

 

Olivier Rahir est issu de la région Verviétoise et cogite depuis plusieurs années sur des jeux de société.

Il s'est enfin lancé en 2016 pour présenter ses créations au public, et il revient cette année pour montrer l'évolution de son projet.
Vous le retrouverez dans la protozone au niveau -1 et son jeu est destiné à un public plutôt avertis d'adolescent et d'adultes.

 




1888

1888 est un jeu d'enquête avec pour thème Jack l'éventreur. Rassemblant autour de la table  2 à 7 joueurs, à partir de 12 ans, en coopération modérée.

Le jeu se joue sur plateau avec des cartes, des dés et des figurines. 1 joueur joue Jack, les autres seront des enquêteurs chargés de l'identifier et de l'arrêter avant qu'il n'ait commis les crimes de Mary Ann Nichols, Annie Chapman, Elizabeth Stride, Catherine Eddowes et Mary Jane Kelly.

Le jeu s'adresse à tout type de joueurs. Occasionnels comme confirmés. La durée moyenne est de 30 à 50 minutes. 

1888
 
Le Pitch : " Année 1888, Londres, District de Whitechapel. Des rumeurs prétendent que l’esprit du malin est revenu. Des esprits faibles, «Ce ne peut être un gentlemen» disent les aristocrates.D’autres, ouvriers et pauvres, crient vengeance, complot, révolte... Peu m’importe, moi, je n’y vois que la démence.

Dans le tumulte des quartiers mal famés ou tout semble permis, le «fog», ce brouillard dense et toxique de l’industrie naissante, enveloppe doucement les êtres, entraînant leur âme.  Des filles de joie sauvagement assassinées et mutilées... Filles de joie...expression hypocrite de toute une société.   

Crimes sordides, crimes méthodiques, crimes d’une rare cruauté. Quel péché pour mériter un tel châtiment?
Je veux bien croire que nous sommes en enfer. Mais si le diable doit avoir un nom, alors autant l’appeler...           JACK "