logo gigamic
Nouvelle semaine, nouvel Editeur...

Gigamic sera des nôtres également !


La société française Gigamic édite et distribue des jeux de société et des casse-têtes à travers le monde (plus de 50 pays) depuis plus de vingt ans. Gigamic propose des produits originaux et variés : jeu de réflexion, jeu de plateau, jeu de cartes, jeu d'ambiance, jeu de société pour enfant, etc... Son but est de satisfaire tous les joueurs, des plus petits au plus âgés, et de leur offrir des moments inoubliables grâce à des jeux de qualité aux concepts originaux.

Merci à Gigamic ! Leur Site  • Leur page Facebook 

Toute l'actu des jeux présentés au festival est disponible ici:

 

Gigamic propose divers jeux enfants / famille ainsi qu'ados/adultes durant ce festival:

 

roulapik

 Roulapik (4+)

 

Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes,

des feuilles et des champignons qui vous permettront de vous déplacer sur le chemin.

Jouer avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des joueurs, ou

jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !

 

 

tresorlutinsLe Trésor des Lutins (4+)

 

En posant chacun leur tour une tuile sur plateau, les joueurs doivent faire équipe 

pour se frayer un chemin au milieu de la forêt et récolter les 3 clés qui

permettent d'ouvrir le coffre. Mais il ne faut pas trop tarder, car le dragon est sur le

chemin du retour et il risque fort de surprendre les lutins... et de garder son précieux

butin!

 

gagne ton papaGagne ton Papa ! (3+)

 

Ce jeu est fait pour vous si vous cherchez un jeu pédagogique et amusant axé sur la

logique et la géométrie dans l’espace.

En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées.

En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles. Et

grâce au nouveau livret Houdini, réalisez même des figures en 3D ! Seul ou à 2, le plaisir

du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Un jeu de logique et de construction incontournable !

 

bazarbizarBazar Bizarre (6+)

 

Pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre

est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2

objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à

choper le bon objet : si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper ; mais

si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui

n’a rien de commun avec la carte : ni l’objet, ni la couleur ! 

                                                     Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !

 

detrakDétrak (8+)

 

Lancez les dés et notez les symboles obtenus dans votre grille pour marquer le plus possible

de points.

Pour gagner, il faudra garder un œil sur toutes les lignes et toutes les colonnes, et tenter de

créer des suites de 2, 3, 4 ou même 5 symboles identiques.


Des règles avancées permettent aux joueurs, de nouveaux défis.

 

quoridorQuoridor (8+)

 

Votre but : atteindre le premier la ligne opposée. 

Votre problème : l'adversaire pose des barrières pour vous ralentir ! Rassurez-vous : il doit

vous laisser au moins un passage libre. Mais qui aura le chemin le plus court ? Un jeu

captivant et vraiment drôle, accessible à tous. Les joueurs se partagent les barrières et

chacun pose son pion au centre de sa ligne de départ. A tour de rôle, chacun déplace son pion

d'une case, ou pose une barrière afin de ralentir l'adversaire. Les pions doivent contourner

                                                      les barrières, qui créent un labyrinthe dont il faut sortir très vite, car le premier qui atteint la

                                                      ligne opposée à sa ligne de départ a gagné !

 

squadroSquadro (8+)

 

Le dernier né de la gamme classique de Gigamic, Squadro n'a rien à envier à ses aînés Quarto

et Quoridor.

Les règles sont comprises en 2 minutes, mais combien de temps mettrez-vous à le maîtriser ?

 

 

 

kontourKontour (10+)

 

1 Concept, 15 traits, 30 Secondes Les joueurs vont tenter de faire deviner aux autres un mot,

mais attention : ils ne disposent que de 30 secondes et 15 traits pour y parvenir !

Faites preuve d’imagination et d’un esprit de simplification pour remporter la victoire.