Une Tombola

Comme le Festival reste accessible gratuitement, comme lors des deux premières éditions, nous réaliserons cette année encore un système de Tombola, permettant au public de gagner des jeux tout en nous aidant à rentrer dans nos frais.
Cette activité sera silencieuse et ne dérangera pas les tables de jeux, elle aura lieu tout au long de la journée.

2€ le billet

De nombreux lots à remporter : 

Beaucoup de jeux de société avec le soutien de nos éditeurs et distributeurs du jour,

16.deus  auberge sanglante sheep sheep boite dr panic magicmaze gameoverdeluxe petit dice crash et bien d'autres encore...

mais aussi des lots de certains commerçants de la région verviétoise :
All 4 Addict (avec une sélection de jeux vidéos et d'articles ludiques) - L'Autre Monde (avec des jeux de société variés) - GamesWorkshop (avec du Wargame et des livres) - Folenjeux (un assortiment de jeux familaux et jeunesse)

Cette tombola est organisée dans le but de prolonger l’événement d’année en année. Toute notre équipe est bénévole, mais l’organisation d’un tel festival nécessite de nombreuses dépenses.  Celle-ci nous permet de combler les premiers frais.

Un Grand merci à vous pour votre participation !

Tombola réalisée le 17/09/2017, autorisée par la ville de Verviers par l’arrêté E0254/17 du 05/05/2017

Un aperçu en vidéo du Festival, de l'ambiance et des jeux !

Enjoy ! (avec le son de Manu !)

 

 

 

Le Catalogue de Sit Down s'étoffe chaque année depuis Rockwell et Wiraqocha... en 2014 lors du Festival vous avez été emballé par Sushi Dice qui sortait quelques temps pus tard, en 2015 ils sont venus vous faire cogiter avec le jeu Ekö, qui est sorti également peu après, en octobre de la même année. Ekö est un jeu plus stratégique et abstrait avec beaucoup de subtilités, il avait plu à ce public plutôt avide de réflexion. En 2016 retour à un jeu plus "fun" avec "Goths Save The Queen", et sur une table un peu à l'écart, certains festivaliers avaient pu avoir un aperçu de leur petit nouveau Magic Maze sous forme d'un prototype.
En 2017 venez jouer à Magic Maze en vrai !

SitDown Logo CMYK

HIBOU FINAL posnegLa Belgique compte nombre d’Editeurs et de concepteurs de jeux de talent. Il était donc impossible de passer à côté des « Editions du Hibou ».
Cette maison d’édition très discrète est un véritable « success story ». Dès sa création en 1991, elle est propulsée dans les starting-blocks grâce à l’inventivité de Véronique Houbaert. Vous avez tous joué, au moins une fois dans votre vie, à son jeu phare sans même vous en rendre compte. Si je vous dis, Carabistouille, bon d’accord, c’est le nom de la première édition de 1991 mais si je parle de « NonSense The Game»…Là, vous me suivez mieux hein ?

Cette année encore, vous aurez le privilège de côtoyer les sombreros… Repos Production qui nous suivent depuis le début, vous les reconnaitrez voyez plutôt ci-dessous ...

photos rprod2  photos rprod1

En 1992, alors que le jeu de société était considéré comme ringard et dépassé, Vincent Sélenne et son équipe créèrent Art of Games.

Créatrice et éditrice de jeux, cette entreprise excelle dans les business games et les jeux publicitaires. Elle a également développé toute une gamme de jeux éducatifs.

Ils seront présents pour la première fois au Festival Folenjeux, afin de vous présenter des incontournables comme Avalam, Boxes et Tactic Elastic … N’hésitez pas à les rencontrer, ils partageront avec vous cette passion qui les anime. Cette année ils présentent la Version de Voyage du célèbre jeu pour deux joueurs :  Avalam

  avalam  tactic250 250

Et voilà, c’est officiel Azao Games rempile pour une nouvelle année…
Nicolas SMEERS sera présent lors du Festival avec son nouveau bébé « Sheep sheep ». Jeux d’ambiance et familial, accessible dès 8ans.


« Vous incarnez un berger et tentez de rassembler le plus possible de moutons d’une même famille, en tentant de les aligner…

Mais les moutons ne sont pas dociles et n’en feront qu’à leurs têtes ! » Reste à voir lequel d’entre

vous sera le plus habile.

sheep sheep boite

sheep sheep boitedossheep sheep open

Vous aurez également le privilège de pouvoir tester le prototype d’« Éleveurs de Dragons »

Le pitch : « Vous avez toujours rêvé de posséder votre dragon personnel, et pourquoi pas tout un élevage ? Et bien Éleveur de Dragons devrait répondre à ce rêve un peu fou. »
Retrouvez Nicolas Smeers dans l’espace Éditeur du Festival.   Leur site pour découvrir plus en détail leurs créationsazao games